Naviguer en Magic 25

Publié le par Emilie se balade

Depuis que je suis en NZ, j'essaye e naviguer en Magic 25, bateau dont on m'a dit le plus grand bien.
Il y a ici une petite flotte. C'est un sportboat, un barreur et trois équipiers au trap!


Samedi je dois donc 'Round the Rangi' (ce volcan qui se trouve au milieu de la baie).
Rendez vous à 8h. La météo annonce pour le moment une petite quinzaine de noeuds d'ouest. Ca promet d'être une belle journée. Dommage que le soleil veuille disparaitre vers midi.
Il s'agit de la première manche de la 'Gold Cup' qu ise courera tout au long de l'été. 26miles nautiques pour nous.

Donc ce que je sais, c'est que à bord, il y aura le proprio (qui m'a contactée) et un français! Pour le reste je sais pas. Ce que je sais aussi c'est que le proprio a une femme qui elle aussi possède son Magic, et ils ont aussi un 18' australien !!! Peut etre d'autres opportunités à venir !!
Je cherche aussi un embarquement pour la 'HSBC Coastal classic' qui part d'Auckland le 24octobre pour rejoindre Russell dans la Bay of Island. Un peu de offshore/grand cotier pourrait être sympa! Et puis sinon les 'summer series' commencent le 8octobre le jeudi soir et j'ai pour le moment 4 bateaux qui m'ont proposé d'embarquer !! Pas encore fait mon choix :)

Au passage ça fait déjà maintenant presque 5 mois que je suis à Auckland et je ne comprends toujours pas tout aux régates ici! Il y a 5 clubs qui organisent des trucs qui se chevauchent plus ou moins... c'est assez bizarre. POur ce week end j'ai trouvé au hasard sur un forum...

Le truc que je trouve un peu abusé c'est qu'ils font payer l'entrée pour la remise des prix! 35$ pour les Simrad, $10 pour celle la! Alors qu'il faut déjà payer l'inscription maintenant il faut aussi payer pour aller a la remise des prix!

Bon on est pas encore parti parce qu'apparement ils ont eu des problèmes de mât y'a pas longtemps mais j'attends maintenant samedi avec impatience !!!

A+ pour+

Publié dans La Voile

Commenter cet article