Coromandel _ day 1

Publié le par Emilie se balade

Vendredi donc comme prévu je suis partie à Coromandel. Je prévoyais d'arriver à Thames avant la nuit. J'avais oublié de prévoir que je mettrais une heure à faire 15km pour sortir d'Auckland... mais je suis quand même arrivée avant la nuit !! Donc pas mal.

J'en ai profité pour aller faire quelques courses au Pack'n'save (supermarché) local. J'ai acheté du vrai pain (pas du pain de mie), ce que je fais rarement, et qui était trop trop bon!

Ensuite (il faisait nuit), j'ai cherhcé un endroit pour dormir. J'ai tourné un bon moment sans trouver qqch qui me convenait et puis je suis finalement revenue très près du supermaché, au pied d'une ligne de petit train, et près de la mangrove.
Entre temps un autre van c'était installé la, parfait donc. J'ai mangé ma salade de riz préparée la veille et puis j'ai commencé à lire mon 'Rough Guide' ... bah oui il serait temps puisque j'arrivais pas à me décider sur le sens dans lequel je devais tourner....


Et puis je devais être bien morte puisque je me suis très vite endormie.

Coromandel est en fait donné à toute la peninsule. Le nom est issu du 'HMS Coromandel' (british navy) qui a accosté sur la côte vers Colville (4) pour la première fois en 1820.
La peninsule fut connue en premier pour ses kauris (arbres) jusqu'à ce que de l'or soit découvert vers 1852. La ruée fut courte puisque les mines se sont révelées moins fournies que prévues.
Vous pouvez trouver un paragraphe un peu plus détaillé mais en anglais, par ici.

La suite demain !

A+ pour+

Commenter cet article