Vanilla Sky - le film

Publié le par Emilie se balade

Je me rappelais l'avoir vu au ciné quand c'était sorti. Les seuls choses dont je me souvenais, c'était que Tom Cruise jouait dedans, et la scène quand la voiture tombe du pont. Le reste ne m'avait visiblement pas marqué plus que ça puisque même en le revoyant ça n'est pas revenu.


David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?














Et effectivement on ne risque de deviner la fin dès le début du film.... A regarder à l'occasion.

A+ pour+

Commenter cet article