Christian Petit - Le songe du Taj Mahal

Publié le par Emilie se balade

Encore un bouquin dévoré a toute vitesse. Je ne connaissanis pas l'auteur avant mais encore une fois j'ai adoré.





































Présentation de l'éditeur

En 1605, Augustin Hiriart, un jeune orfèvre de Bordeaux, a tout juste vingt ans. Un matin, il est enlevé par des soldats : après avoir abjuré le protestantisme, il se retrouve à Paris où Henri IV lui confie la fabrication d'un bijou somptueux destiné au roi d'Angleterre avant de l'envoyer à Londres, en pleine Conspiration des poudres. Hélas, la mission échoue. Craignant pour sa vie, Augustin s'embarque pour les Indes où, après bien des aventures, il échoue à la Cour de l'empereur moghol. Devenu un personnage influent, Augustin construit pour Jahangir un trône fabuleux, des machines de guerre... A la mort de son épouse, le monarque fait édifier pour elle un immense mausolée, le Taj Mahal... Augustin a-t-il joué un rôle dans la conception de ce chef-d'œuvre ? Pour le trois cent cinquantième anniversaire du Taj Mahal, Christian Petit a imaginé ce roman d'amour et d'aventures, d'après les lettres d'un joaillier français du XVIIe siècle, dont le nom fut associé à la construction d'un des plus célèbres monuments du monde.

Biographie de l'auteur
Né à Paris, Christian Petit a " fait la route des Indes " dans les années 1960. Docteur en ethnologie, diplômé des langues orientales, il a été chargé de mission Asie-Pacifique auprès du Comité catholique contre la faim et pour le développement. Il a publié, entre autres, Bombay Victoria (Zulma, 2001) et Les Cerfs-Volants de Bénarès (Presses de la Renaissance, 2004).

Chaudement recommandé...

A+ pour +

Commenter cet article

viou 15/08/2008 17:41

*mode curieuse on* rhan et y avait quoi dans le courrier chargé ?! XD On veut savooooooir !!! =P

Emilie se balade 16/08/2008 00:31


eh c'est un secret !!! c'est parce qu'elle a trouve ou etaient caches tous les charlies!!!!


nono 14/08/2008 21:03

oui d'ailleurs merci boucou boucou pour le petit courrier bien chargé!! heureusement que t'en rames pas une au taf... [grosse grosse blague!]
pour répondre, je t'envoie une carte du japon en NZ, ça te va?!!

Emilie se balade 15/08/2008 06:33


nickel !!!! Et un maki pour voir si ils ont bien le même gout que les miennes ... Mais c'est genial plus je rempli les enveloppes et moins je met des timbres chers plus ça arrive vite !!!
hihihi


viou 13/08/2008 11:17

Ben dis donc tu les dévores carrément les bouquins !! Ou alors il pleut ? Ou alors t'as rien à faire au taff ? LOL

Emilie se balade 14/08/2008 07:26


Bien vu ... il pleut et surtout j'avais rien à faire au boulot !