Matauri bay, Doubtless bay, Cape Reinga

Publié le par Emilie se balade

Après un reveil 100% NZ au pied du terrain de rugby. Un petit tour au marché histoire d'acheter un peu de fromage au cumin et un 'yummi' cake à la banane et au kiwi. L'eau pour le café a eu bcp de mal à chauffer mais on part finalement un peu plus tard en direction? Du nord bien sur.
Premier détour à Matauri bay ou se trouve le Rainbow Warrior Memorial. Petit rappel d'histoire pour les mémoires fragiles avec Wikipedia.


Premier rayon de soleil également! Youhou!

Nous nous élevons sur la petite colline


L'eau change enfin de couleur
 
Le monument
 
 
Si on avait su, on serait venues dormir la, plus sympa que le stade...Immense parking juste pour la trottinette


La vue est une fois de plus superbe
 
surtout sous le soleil ! On reprend ensuite un peu de hauteur et quittons cet endroit paradisiaque
La carte indique 'Million Dollar View Road', justifié?
 



 Oui, oui, oui, un million de oui !
Arrêt rapide à Tauranga Bay
 
avant de rejoindre le 'fiord' de Whangaroa, avant goût de ce que l'on trouve dans l'île du sud d'après les guides.
 
C'est à ce moment qu'on décide de monter jusqu'au Cape Reinga... on a fait la moitié du chemin ce serait dommage de s'arrêter la. Notre plan: monter ce soir avant la nuit jusqu'au pied de la route non goudronnée pour être à pied d'oeuvre le lendemain. Si on arrive avant 5h pm (ce qui nous laisse de prendre les 21 km de Gravel road avant la nuit, Cape Reinga nous voila !!! Youhou ! Petit arrêt lunch à Mangonui et Coopers Bay


 Nous monterons ensuite d'uen traite jusqu'à Waipapakauri, une des entrée de la 'Ninety Miles Beach' (qui fait en réalité 90km).
 
On peut emprunter cette route en voiture à partir de 3h après la marrée haute, c'est parait-il plus rapide que la route 'normale' mais ça peut aussi être dangereux, pour cette fois-ci, nous nous sommes donc contentées de la route 'classique'.



 La route est au centre de la presque île. On ne voit donc que très peu la mer, mais on se rattrape avec le reste



 On rejoint 'Te Paki', fin de la bonne route vers 16h30. Allez on y va! Personne d'autre que nous sur la route, on en profite pour admirer le paysage
 



 Bonne surprise, ils sont enfin en train de goudronner cette route, les 5 derniers km sont en bitume! Ça va plus vite! Surtout qu'avec le soleil baissant dans les yeux, il est parfois difficile (pour pas dire impossible)de voir la route... La mauvaise surprise c'est qu'il est interdit de passer la nuit sur le parking! En attendant on profite quand même d'un idyllique couché de soleil sur le Cape Reinga ! 
 

C'est à cet endroit que les eaux de la mer de Tasmanie et du Pacifique Sud se rejoignent. Aujourd'hui leur union était calme, pas de déchaînement malgré le vent.

D'après les croyances Maories ce cap est la porte d'entrée des esprits des morts pour le pays des ancêtres.


Latitude 34"25.7' South Longitude 172"40.6' East. C'est le point le plus nord accessible de la Nouvelle Zelande. Le North Cape se trouvant sur la partie est de la péninsule et n'est accessible qu'après plusieurs jours de marche.

C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps à passer la haut... il va falloir que je revienne !



On repart donc une fois le soleil couché mais la nuit non encore tombée et redescendons jusqu'à Ahipara, entrée la plus sud de la Ninety Miles beach.

A+ pour+

Commenter cet article

nono 01/08/2008 18:55

ils ont des arc en ciel de fou furieux, mazette ça me rend jalouse!! jolie balade une fois de plus... :-)

Emilie se balade 01/08/2008 21:29


hihihihi