Essence et voile

Publié le par Emilie se balade

Le prix de l'essence ici aussi fait partie des 'breaking news'. Quand je arrivée (il y a un mois environ), le prix du litre d'essence était sous les $2. Il est passé très peu après à  $2.009 et maintenant il est déjà à $2.109 !!!!
Le diesel est moins cher car il n'est pas taxé par l'état, $1,68 environ (je crois). Par contre les utilisateurs doivent payer des Road User Charges (RUC) pour pouvoir rouler au diesel. Elles sont calculées par rapport au poids du véhicule entre autre; Pour un van genre du mien, au final ca revient au meme. 

Lorsque l'on fait les courses dans certains supermarchés, on recoit un 'voucher' qui donne droit à 4cts de reduction par litre sur un plein dans certaines stations services. 

D'apres ce que j'ai pu remarquer jusque la, il n'y a pas de grosse difference de prix entre les stations (à Auckland du moins). 

Mais tout de même ça reste plus économique et écologique, d'y aller nu pied !  

Programme du week end en passant : 
            Samedi : nav en Farr MRX
            Dimanche: nav en je sais pas quoi avec les mêmes gens que la semaine dernière (mais pas le même bateau).
Soit dit en passant j'y comprends à peu près à leurs entrainements d'hiver, autant qu'à leur réseau de bus => RIEN (bien que pour le bus ça commence à s'améliorer un peu...)
Il y a plusieurs clubs qui organisent chaqun leur truc mais pas en même temps ni pour les mêmes bateaux... quand j'aurais compris je vous expliquerais !

A+ pour+

Publié dans La vie en NZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article