Au jour le jour .

Publié le par Emilie se balade

cet aprem au boulot on a fini plus tôt (3.30pm) a cause d'un 'meeting'. Pas le big boss mais un haut placé à fait un discours d'environ 10min sur plusieurs choses générales concerant l'entreprise dont je vais passer les détails.
Et a par ça, big barbecue dans le batiment avec viande et bière à volonté pour tout le monde ! 



Le groupe pour lequel je travaille, Southern Spars, a été crée dans les années 90. Depuis ils ont rachetés pas mal de leur concurrents. A Auckland, ils ont donc 3 batiments: celui ou je travaille à Jellicoe Street, un autre a Packenham Street (a deux rues du premier) et un troisième au sud de la ville (Marten Spars, qui a été racheté l'an dernier).

Dans 'notre' batiment, à l'étage (ou je passe la plupart de mon temps), il y a la 'cutting room' (ou sont découpés les tissus de carbone) et la 'component room' (ou sont fabriquées toutes les petites pièces qui seront ensuite rajoutées au mât). En bas, il y a toute la partie 'Rig Pro' donc ce qui concerne les gréements et le 'lamination shop floor' (ou sont drapés les mâts: c'est à dire l'étape ou les tissus de carbone sont placés dans les moules).
Dans l'autre batiment, tous les bureaux et l'atelier d'assemblage ou les mâts sont finis.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de 'lamination', ça change, c'est pas mal!
Je vais expliquer petit bout par petit bout parce que pour ceux qui connaissent pas mais qui sont interréssés ça pourrait vite devenir indigeste !!!!
Enfin en allant dans les archives de l'été 2005 ou 2006, vous retrouverez peut etre des bouts d'explications !

Donc pour en revenir au meeting d'aujourd'hui. C'était pas mal puisque ça permet à tout le monde de se rencontrer. Comme je vous l'ai dit avant, toutes les étapes sont très cloisonnées, on voit donc toujours les même têtes, y compris pendant les pauses et le lunch.


Et pour le programme du week end. Demain, balades dans Auckland en fonction du temps et des envies et je dois trouver des bottes pour naviguer dimanche sur ce bateau

 Ca fait un petit moment que j'ai pas touché un tangon, puisque j'ai navigué depuis un an quasi que sur des bateaux à spi asymétriques ... mais bon c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! En plus ils annoncent 15-16 noeuds donc ça devrait être sympa. 12° par contre, un peu frisquet, mais pas de pluie c'est déjà ça !

A+pour+

Publié dans Au boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article