Un week end à Raglan, samedi

Publié le par Emilie se balade

Pour vous donner une petite idée, Raglan se situe à environ 150 km au sud d'Auckland. Bien sur ca ne fait pas partie des destinations dont je vous avez parlé la semaine dernière.
C'est un spot de surf ... et je devrais m'y mettre ... depuis le temsp que je le dis!


J'ai finalement choisi d'aller la bas car je savais que des français passaient le week end à Raglan. J'ai donc retrouvé Sam, Thomas, Salomé, Christophe, Damien, Martin et Nico.
J'avais juste rencontré Sam une fois vite fait la semaine dernière. 3 jours entre Bretons donc!

Je suis partie samedi matin vers 9h d'Auckland. Je voulais m'arreter à Otara Market au sud de la ville mais j'ai raté la sortie donc j'ai continué en direction d'Hamilton. Et puis me disant que j'aurais le temps de visiter les trucs plus près plus tard, je suis descendue direct à Raglan.
A Auckland, le ciel était très bas. Et puis en sortant de la ville (environ 30km plus tard...et que pour le sud!) le plafond se releve pour completement disparaitre. Le bonheur sera malheureusement de très courte durée.
En arrivant plus près du but, ça s'améliore de nouveau.
La route 23 est magnifique! Je ne me suis pas arrétée le long de la route pour prendre de photos, parce que c'est pas évident aux beaux endroits et parce que j'aurais du m'arreter trop souvent !
La route passe à travers des colines verdoyantes. C'est difficile à décrire.. le mieux serait de le voir de vos propres n'oeils...
A environ 3à km de Raglan, se trouve les

je décide donc d'aller y faire un tour. Je pensais devoir marcher un petit moment dans le bush avant d'y arriver mais finalement un peu plus de 5 min sur un petit chemin bien propret suffisent à se rendre en haut des 55m de la cascade. A environ 1min de marche (l'effort surhumain!), un joli lookout... En descendant un petit escalier, on se retrouve au pied de la 'pool' ou se jette la cascade. Mais pas de plus de sentiers que ça.. même pas possible de suivre un peu le ruisseau Dommage!
J'arrive donc ensuite à Raglan  'Donkey' is happy and me too... weather is going better !
Je décide donc d'aller faire un petit tour sur la plage.

La mer est la montagne, le 'summit' le plus proche est à 750m au dessus du niveau de la mer. J'aurais aimé y aller dimanche mais on verra ça plus tard.
The black sand beach !

L'estuaire
-Eh dis ca pousse ou les moules? -Ben sur un arbre à moules voyons! -Et il est ou larbre à frites?

Et oui, je me balade !

un horizon brumeux!

le summit qui tente une brève apparition...
Les dunes

Coucher de soleil sur un palmier
Deuxième coucher de soleil sur la coline...
Et en faisant qq km, troisième coucher de soleil sur la plage ! (nono t'as aussi les même à la maison????)
Un surfeur au crépuscule
J'ai donc ensuite retrouvé les autres français à Raglan 'ville', qui se résume en gros à une rue principale...
Couchés longtemps après le soleil ... levés longtemps après le soleil !

Un A+ pour+ special ce soir.

Commenter cet article

nono 03/06/2008 19:19

ouais euh ben... c'est ptet de la co-évolution?? nan j'en sais rien, c'est bizarre en tout cas...

nono 02/06/2008 22:32

ah et j'aime beaucoup l'arbre à moules!!!!

Emilie se balade 03/06/2008 07:45


d'ailleurs toi qui nous fait part de tes théories sur les plantes, je me disais que peut etre tu pourrais nous en dire un peu plus sur les arbres à moules


nono 02/06/2008 22:30

bé dis donc, tu nous fais du land art dans le sable?! pour les couchers de soleil, on les a peut être pas sur les palmiers, mais je maintiens qu'on en a des chouette aussi, on fait juste pas gaffe! nan mais c'est clair que c'est trop beau, et puis la cascade, là, raaaaaaah... et les collines verdoyantes, c'est comme celles des hobbits?? (j'suis pénible avec mes hobbits ^^) " C'est difficile à décrire.. le mieux serait de le voir de vos propres n'oeils..." t'inquiète, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!! A + pour + en pas dans le sable :-(
bzzou

Emilie se balade 03/06/2008 07:46


exactement celles des Hobbit !!!!