Rendez-vous Assédic/ANPE

Publié le par Emilie se balade

J'avais donc un RDV à 13h15 comme 8 autres personnes. Nous avons donc commencé par visionner une sorte de film, qui reprend le fonctionnement des sites web de l'assedic et de l'anpe, la relation entre les deux, les droits et les devoirs ... et blablabla et blablabla ! Au fur et à mesure, les gens partent en entretien individuel, par ordre alphabétique bien sur (pas cool pour les P!).
Une fois la vidéo finie, pour nous faire encore patienter, il faut remplir un pré-questionnaire qui servira de base au RDV ANPE. Pour ceux qui ont déjà rempli des questionnaires d'agences d'intérim, c'est un peu du même genre.
Et puis comme le tour des P n'arrive encore pas, je suis allée sur le site web pour creer ma page perso (attention ça n'a rien à voir avec un blog! c'est moins fun!) qui sert à répondre aux offres d'emploi, sauvegarder des offres, etc, etc .

Donc vers 15h, je rentre dans le bureau de 'mon conseiller assédic'. Il faut encore repondre à des questions et remplir des papiers. Je ressort 15min plus tard avec sous le bras, plein de papiers à lire. La bonne nouvelle (si on peut dire) c'est qu'il faut avoir travaillé 6 mois pour ouvrir ses droits et non 7 comme je le pensais. Du coup, j'ai peut etre (attention il faut encore mettre plein de """"""""""""""") droit de toucher un mois de chomage étant donné que j'ai travaillé 6 mois et une semaine !

Ensuite il faut re-attendre pour rentrer dans le bureau de mon conseiller ANPE à 15h30. Le but du premier RDV est d'établir un profil avec les qualifiactions, l'expérience (mine de rien, on a quand même calculé 2 ans d'experience, c'est pas mal déjà!), ce que tu recherches etc etc

Bon le monsieur m'a quand même dit qu'il ne fallait pas que j'espère trouver dans l'yonne (ah bon?) et que j'ai plus de chance de trouver un boulot en faisant mes recherches à partir de mon carnet d'adresses (ah bon?)

Donc voila, je suis ressortie à 16h en étant inscrite à l'assedic et à l'anpe. Maintenant il faut pointer tous les mois (ou le mois, à voir!) et si je retrouve un boulot (les neoz nz ne me repondent tjrs pas (bouhhhh), je me declare comme indisponible... du coup faudra tout refaire la prochaine fois ! Youpi ! (cela dit, j'espere ne pas avoir a passer ma vie a remplir leur foutu questionnaire, y'a plus interressant à faire !)

a+ pour+

Publié dans Au boulot

Commenter cet article

nono 21/04/2008 00:01

mdr!! ils auraient pu prévoir des activités de plein air, c'est vrai...

nono 17/04/2008 19:56

ben ils sont cools!! ils t'occupent un aprem entier gratis pour que tu tournes pas en rond chez toi... c'est plutôt sympa, non?! mdr

Emilie se balade 17/04/2008 21:26


C'est vrai que vu comme ça, t'as pas tout à fait tord... mais à ce compte la, j'aurais préférré qu'ils m'occupent pas le seul apres midi de la semaine ou il a fait beau !!!