Sailing 4 Woman

Publié le par Emilie se balade

Je viens de recevoir à l'instant mon cadeau de Noël commandé au Salon Nautique en décembre ! Une veste et un pantalon de quart Sailing 4 Woman.
                                                          
Comme le nom de la marque l'indique, ces vêtements sont spécialement conçus pour ces dames. Le pantalon est donc prévu pour pouvoir s'ouvrir sans avoir a déshabiller tout le haut... ce qui jusqu'à présent était mon cas ! Pas super pratique...
 Il va falloir voir à l'usage si le scratch dans le dos, n'a pas trop tendance à se défaire involontairement ou si il n'y a pas des courants d'air dans le dos, ce qui pourrait s'avérer fort désagréable.

J'avais essayé l'ensemble au salon, mais il s'agissait seulement d'un prototype donc pas possible de savoir vraiment ce que ça allait donner.
Un constat, les jambières sont un peu trop longues pour moi (taille de guêpe? non pas vraiment), donc les renforts pour les genoux se retrouvent légèrement sous les genoux ... 
 

Un autre constat, pas forcément négatif, il reste sous la veste seulement la place pour un lifa et une polaire, pas besoin de plus vous me direz !
Le col semble beaucoup plus confortable que celui de ma veste d'avant, et protège mieux le visage. Il y a peut-être une astuce pour que la capuche tiennent mieux.
Bien vu aussi les protections articulées pour les coudes qui permettent des mouvements bien plus amples que sur mon ancienne veste.  Il manque peut être les poches chauffe mains dans la salopette mais celles de la veste sont doublées polaire sur un coté... voir si cela est suffisant.

Maintenant il n'y a plus qu'a voir sur l'eau ce que ça donne. Ce que je sais déjà c'est que ça va me changer de mon vieux pantalon (Aigle) qui a été étanche à peu près une saison, ce qui signifie que depuis 2ans, a la première vague je suis trempée pour le reste de la journée...
En tout cas, j'ai déjà trouvé comment utiliser2,2 des 30kg que Singapore Airlines m'autorise à mettre dans les soutes de l'avion !

A+ pour+

Publié dans La Voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article